Ma méthodologie:
Les
évaluations CE2 et PPAP
Ma méthodologie:
- saisir les résultats sur le
logiciel J'ADE
- créer les champs compétences
de bases en maths et en français comment faire
avec J'ADE ?
- éditer les différents
tableaux comment faire
avec J'ADE ?
- synthèse des résultats
d'un groupe: je considère le domaine dans lequel les
élèves réussissent ou échouent majoritairement, ce
qui est important pour la programmation des activités et
des apprentissages.
- comparaison des résultats
des élèves pour 12 champs qui me semblent être
importants: ces résultats permettent pour chaque élève
de constater les champs dans lesquels il réussit ou échoue.
A partir de là, je constitue par champs des groupes de
besoin, grâce à un tableau de répartition.
- diagramme des scores par
item pour les compétences attendues en maths et français:
je note les compétences à travailler prioritairement
pour le groupe classe quand ces compétences ont été échouées
par plus de la moitié de la classe. (je ne retiens que
les compétences qui sont inférieures à 55 %)
- résultats des élèves et
indices choisis pour les compétences attendues maths
et français: à partir de là, j'établis un relevé collectif des compétences de base pour
constituer des groupes de besoins.
- Bilan complet d'un élève, au regard des
compétences échouées, je peux élaborer un PPRE. (Cf. comment
faire avec J'ADE)